Contact
QR code for the current URL

Press release Box-ID: 1113822

SHS - Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA Work Werkstraße 1 66763 Dillingen/Saar, Germany http://www.stahl-holding-saar.de
Contact Mr Martin Reinicke +49 6898 102211
Company logo of SHS - Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
SHS - Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA

Apporter de l'aide et faire preuve de solidarité : SHS - Stahl-Holding-Saar (SHS), associé à Dillinger et Saarstahl, font un don d'un million d'euros pour l'aide à l'Ukraine

(PresseBox) (Dillingen/Saar, )
La guerre en Ukraine et ses conséquences sur la population du pays ont suscité une vive émotion au sein des entreprises du groupe SHS et parmi ses collaboratrices et collaborateurs. Troisième plus important producteur d’acier en Allemagne, SHS - Stahl-Holding-Saar et ses filiales Saarstahl et Dillinger assument leur responsabilité en aidant « Aktion SR/SWR-Herzenssache » (« Action SR/SWR-Une question de coeur ») et l'association Malteser Hilfsdienst e.V. en leur remettant à chacune un don de 500 000 euros pour leurs opérations de soutien. « La guerre en Ukraine et la souffrance qu’elle génère nous ont profondément bouleversés », explique le Dr. Karl-Ulrich Köhler, Président Directeur Général de SHS – Stahl-Holding Saar et Président du Directoire de Dillinger et Saarstahl à propos de cette importante opération de soutien. « Craignant pour leur vie, les habitants se voient contraints de quitter leur pays et se trouvent dépourvus face à l’explosion de violence qui sévit chez eux. Avec ce don d’un million d’euros, nous voulons contribuer à apporter une aide rapide et ciblée à ces personnes. Il nous tient à coeur de remplir notre responsabilité sociétale et sociale en tant qu’entreprise, et de nous montrer solidaires avec ceux qui sont touchés par la guerre ».

Conjointement avec Joerg Disteldorf, Directeur de SHS – Stahl-Holding Saar et Responsable des Ressources Humaines de Dillinger et Saarstahl, ainsi qu’avec les conseils d’entreprise de ces sociétés, Köhler a remis aujourd’hui à Völklingen les chèques des dons aux associations Herzenssache et Malteser Hilfsdienst.

« Je remercie très chaleureusement SHS - Stahl-Holding-Saar et toutes ses collaboratrices et collaborateurs pour leur impressionnant engagement d’entreprise et pour ce nouveau don de 500 000 euros qu’ils font à Herzenssache e.V.! », déclare avec ºemotion Gitta Haucke, Directrice de Herzenssache e.V. « Ce don de 500 000 euros pour l'aide aux réfugiés s’ajoute au don de 520 000 euros que vous avez fait l’an dernier pour l’aide dans le cadre des inondations. Vous vous révélez être un partenaire crucial en temps de crise. Ensemble, nous veillons à ce que les enfants et les adolescents soient protégés et aidés en ces temps particulièrement difficiles. Nous apprécions l’immense confiance que vous nous accordez et nous vous garantissons que chaque euro donné parviendra à ceux qui en ont le plus besoin ». « Dans le sud-ouest, nous sommes déjà présents dans près de 30 sites où nous facilitons l’arrivée des enfants et des adolescents ukrainiens. Nos projets consistent à atténuer les difficultés, à donner du courage et à aider à surmonter l’effroyable expérience de la guerre. Merci de faire partie de notre réseau régional et de partager avec nous cette question de coeur » ajoute-t-elle.

Le Malteser Hilfsdienst (organisme de secourisme de l’Ordre de Malte) entretient des liens d’amitié avec l’Ukraine depuis trente ans. Les Maltais apportent également leur aide aux personnes touchées par la guerre en Ukraine dans les pays voisins et en Allemagne. Ils organisent des convois d’aide humanitaire et accueillent tous ceux qui fuient la guerre dans les zones frontalières que sont la Pologne, la Roumanie et la Hongrie. Ces personnes qui cherchent à se mettre en sécurité reçoivent de la nourriture, des vêtements chauds et des couvertures. Elles bénéficient de soins médicaux et sont dirigées vers les hébergements disponibles. Dans la mesure du possible, les spécialistes présents sur place apportent également une aide psychologique.

« Depuis le début de la guerre, les Maltais de Sarrelouis et de Lebach ont déjà pu organiser et envoyer en Ukraine 15 convois d’aide contenant des dons matériels d’urgence tels que du matériel médical, des lits de camp, des cuisines de camp, de la nourriture ou des articles d’hygiène ; et d’autres convois d’aide sont prévus », explique Bernd Schnabel, Responsable régional des Maltais dans le Land de la Sarre. « Nous remercions chaleureusement SHS – Stahl-Holding-Saar et ses filiales Dillinger et Saarstahl pour leur don généreux qui nous permet de poursuivre cette aide. Les contacts de confiance que les Maltais de Saarlouis ont en Ukraine garantissent que l’aide y parvienne de manière ciblée et adaptée, là où elle est le plus nécessaire », explique Bernd Schnabel avec émotion.

Le don remis aux deux organisations caritatives n'est qu’une partie de l’aide que les entreprises du groupe SHS apportent à l’Ukraine. Un groupe de travail conosnstitué du conseil d’entreprise et de collaboratrices et collaborateurs organise diverses actions au bénéfice des personnes touchées par la guerre en Ukraine, apportant ainsi une importante contribution au soutien pratique. Cela comprend notamment la collecte de dons matériels et leur remise à des organisations caritatives, ainsi que la coordination de suggestions et de projets des collaboratrices et collaborateurs. Ces actions d’aide menées par les entreprises montrent aussi que la solidarité est une valeur fermement ancrée dans la culture d’entreprise du groupe SHS.

SHS - Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA

Fondée en 2001, SHS - Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA (SHS) est aujourd'hui une société holding de gestion opérationnelle chargée depuis 2010 de la prise en charge active de fonctions pour les deux sidérurgistes sarrois Dillinger et Saarstahl. Dillinger un important producteur de tôles fortes d'acier destinées entre autres à la construction mécanique, à l'industrie des centrales éoliennes en mer, la construction de machines de chantier et la construction métallique. Saarstahl est un producteur premium de fil et de barres en acier utilisés dans l'industrie automobile, dans la construction mécanique et dans l'industrie du bâtiment. Les deux sidérurgistes travaillent ensemble pour se développer, pour se flexibiliser et pour développer leur compétitivité sur leurs marchés respectifs. SHS emploie quelque 13 000 salariés. Pour des informations plus détaillées : www.stahl-holding-saar.de

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2022, All rights reserved

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.