Une meilleure efficacité dans la pratique avec le LOGO.3, grâce à la réduction du nombre de points de serrage

(PresseBox) ( Steinach, )
.
Un coffrage et sa planification bien pensés réduisent la pression liée au manque de personnel qualifié et au délai. PASCHAL rend tout cela possible et vous le démontre concrètement. 

Grâce à la gamme d'éléments équilibrée et à la construction stable du coffrage LOGO.3, il est souvent possible de réduire considérablement le nombre de tiges de serrage, ce qui permet d'exécuter les travaux de coffrage de manière encore plus efficace avec le système LOGO.3, sans pour autant atteindre les limites de sécurité.

En effet, le système de coffrage de voile LOGO.3 est conçu pour une pression de béton frais maximale élevée de 70 kN/m² pour seulement 0,62 tige de serrage/m².

C'est précisément dans le secteur en pleine expansion de la construction de logements présentant des hauteurs d'étages avoisinant les 270 cm, pour des épaisseurs de voiles et des vitesses de bétonnage habituelles, que la pression du béton frais autorisée n'est souvent pas atteinte. C'est pourquoi le système de coffrage de voile LOGO.3 dispose de réserves suffisantes, qu'il convient d'exploiter.

Les coffreurs peuvent toujours le faire facilement, par exemple en intégrant un petit élément LOGO.3 entre des éléments de grande surface de 240 x 270 cm ou de 340 x 270 cm. Ceci permet de réduire le nombre de tiges nécessaires, tout comme le travail de serrage du coffreur.

Les points de serrage situés dans le petit élément sont remplacés par le raccordement de cet élément à l'élément de grande surface par adhérence à l'aide des quatre pièces d'assemblage, à savoir les brides de serrage à clavette. Les tiges de serrage situées dans les éléments de grande surface suffisent à assurer une absorption de pression sécurisée.

Le nombre de tiges de serrage est ainsi réduit, aussi bien pour le coffrage des angles que pour les sections de voiles droits. Et ce dès que l'on associe de petits éléments et des éléments de grande surface du système LOGO.3. Il est ainsi possible d'économiser 4 points de serrage par angle.

Exemple pratique d'efficacité

Pour un sous-sol d’une maison d'habitation d'environ 10,00 m x 10,00 m, on économise 16 points de serrage pour les quatre angles, ainsi que 4 tiges supplémentaires pour la partie centrale en utilisant de petits éléments dans les voiles. On obtient ainsi en moyenne pour ce plan une diminution de 20 tiges de serrage, ce qui permet de réaliser des économies considérables. Cela représente une réduction d'environ 25 % pour ce qui est des points de serrage et une diminution du temps de coffrage d'environ 6 % pour la surface à coffrer.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.