Projet pilote à Essen : LOGO.pro réussit le test pratique

La nouvelle solution de coffrage avec technique de serrage à commande unilatérale a été présentée au salon bauma 2019. Aujourd'hui, LOGO.pro a été uti-lisé pour la première fois sur un chantier test avec succès

(PresseBox) ( Steinach, )
Il y a environ un an, le prototype du système de coffrage innovant LOGO.pro équipé d’une technique de serrage unilatérale a été présenté à un large public professionnel au salon bauma de Munich.

Les premières expériences pratiques avec la nouvelle technique doivent maintenant être réalisées sur un chantier. En collaboration avec la société Elvermann GmbH, un partenaire commercial de PASCHAL de longue date, ainsi qu'avec la société Heinrich Temmink GmbH & Co. KG de Vreden, un client de celle-ci, un projet pilote a été lancé à Essen-Kettwig pour tester le nouveau système de coffrage de manière intensive.

Des tiges flexibles pour toutes les exigences

Les éléments de grande surface LOGO.pro en dimension de 240 x 270 cm ont été utilisés pour la première fois en tant que coffrage pour la construction d'un ensemble résidentiel avec parking sous-terrain. Comme les points de serrage flexibles permettent de réaliser un serrage par un seul côté ou de manière classique, la pertinence des deux techniques de serrage sur le chantier a également été contrôlée.

Le coffrage LOGO.pro est livré en version standard avec des douilles de guidage intégrées – ceci permet de monter immédiatement le coffrage dans l'état de livraison comme un coffrage LOGO normal.

Pour passer à une manipulation unilatérale des tiges de coffrage, les douilles de guidage du coffrage de côté extérieur peuvent être remplacées en quelques étapes seulement par des unités de serrage PRO. La tige filetée complète est ensuite vissée avec le tube et la contre-plaque à rotule depuis le côté du coffrage intérieur.

Des expériences précieuses

« D'un point de vue général, tout s'est très bien passé » explique Sebastian Reißing de Elvermann GmbH, qui accompagne le projet. « Le système de douille intégrée présente des points positifs : il est avantageux, très stable et ne nécessite aucune structure vers l'extérieur, ce qui simplifie clairement le stockage des éléments de coffrage. » La bague d'étanchéité intégrée sur les douilles est également très intéressante. Par rapport à d'autres solutions disponibles sur le marché, la pénétration de béton est complètement empêchée et la tige filetée est toujours « reluisante ».

La clé de montage PRO a également convaincu du point de vue de la manipulation. La clé polyvalente offre une solution propre et adaptée pour monter et démonter facilement les douilles de guidage PRO et les unités de serrage PRO dans les éléments LOGO.pro.

L'utilisation du matériel de serrage standard s'est avérée particulièrement remarquable avec ce système. L'utilisation de tiges filetées DW15 ou DW20 classiques et de contre-plaques à rotule permet de se passer de traversées de voile coniques ou de tiges de serrage spéciales, et il n'y a plus d'orifices de serrage coniques à fermer – ceci permet d'économiser du temps et surtout de l'argent.

Ainsi, le nouveau PASCHAL LOGO.pro a passé son premier test sur chantier avec brio.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.