Contact
QR code for the current URL

Press release Box-ID: 1113141

Noxxon Pharma AG Max-Dohrn-Strasse 8-10 10589 Berlin, Germany https://www.noxxon.com/
Contact Mr Aram Mangasarian +49 30 726247101
Company logo of Noxxon Pharma AG
Noxxon Pharma AG

NOXXON met à jour son accord de financement avec Atlas

(PresseBox) (Berlin, )
NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), annonce aujourd'hui un troisième amendement de son accord avec Atlas Special Opportunities, LLC (ASO). Cet amendement augmente et équilibre toutes les tranches restantes à 1,08 million d'euros, ajuste les conditions de conversion à celles de l'accord initial conclu en avril 2020 et permettra à NOXXON de tirer deux tranches à des conditions plus flexibles à partir de juillet 2022.

« L'objectif de l'amendement de notre accord avec Atlas est de répondre aux besoins de financement de NOXXON afin de mener à bien nos programmes et de garantir le financement de la Société en dépit des conditions de marché difficiles actuelles. Ces changements permettront également de faire face à la baisse de liquidité des actions de la société et de faciliter des conversions plus structurées afin de poursuivre la restructuration du capital de façon plus efficace », commente Bryan Jennings, directeur financier de NOXXON.

Le contrat d’obligations convertibles avec ASO, initialement divulgué le 23 avril 2020, et modifié le 14 octobre 2020 et le 29 décembre 2021, a été à nouveau modifié afin d’ajuster sa capacité à 20,52 millions d'euros, répartis en dix-neuf tranches égales de 1,08 million d'euros, de modifier les conditions de conversion pour revenir à celles de l'accord initial établi en avril 2020, et de prévoir des conditions plus flexibles sur deux tirages à la discrétion de NOXXON à partir de juillet 2022.

Le prix de conversion des obligations convertibles en circulation en actions sera désormais calculé par la moyenne des trois prix moyens pondérés en fonction du volume quotidien (« VWAP ») des actions de la société sélectionnés au cours des 10 jours de bourse consécutifs précédant la réception de l'avis de conversion ("période de fixation du prix").

La société et ASO ont également convenu que, suite à la récente émission d’obligations convertibles du 21 avril 2022, l’émission suivante d‘obligations ne pourrait avoir lieu avant le 1er juillet 2022. L'avenant prévoit également que les conditions de liquidité du marché et de capitalisation soient supprimées pour les deux prochaines tranches consécutives de 1,08 million d’euros chacune.

Les caractéristiques complètes, les termes et conditions du financement peuvent être consultés dans les communiqués de presse du 23 avril 2020, du 14 octobre 2020 et du 3 janvier 2022 relatifs à l'accord. Le potentiel dilutif de ce dernier amendement est inclus en annexe de ce communiqué de presse. NOXXON tient à jour un tableau récapitulatif des obligations convertibles émises dans la section Investisseurs de son site Internet.

À propos de l'étude GLORIA
GLORIA (NCT04121455) est une étude d’escalade de dose de phase 1/2 menée par NOXXON évaluant le NOX-A12 en association avec une irradiation, en traitement de première ligne chez des patients souffrant d’un glioblastome (cancer du cerveau), partiellement ou non reséqué et présentant un promoteur MGMT non-méthylé (résistant aux chimiothérapies standards). GLORIA évalue par ailleurs, via trois bras de traitement distincts, la sécurité et l’efficacité de plusieurs schémas de combinaison du NOX-A12 : A) en combinaisons avec une radiothérapie chez des patients ayant subit une résection complète de la tumeur ; B) en combinaison avec une radiothérapie et le bevacizumab chez des patients présentant une résection incomplète de la tumeur ; et C) en combinaison avec une radiothérapie et le pembrolizumab chez des patients présentant une résection incomplète de la tumeur.

À propos de l'étude OPTIMUS
OPTIMUS (NCT04901741) est une étude de phase 2 ouverte, à deux bras et menée par NOXXON évaluant NOX-A12 en association avec le pembrolizumab et l'irinotecan nano-liposomal/5-FU/leucovorine ou la gemcitabine/nab-paclitaxel chez des patients atteints de cancer pancréatique métastatique à microsatellites stables.

Déclarations prospectives
Toute traduction de communiqué de presse dans une autre langue que l'anglais est uniquement destinée à faciliter la compréhension du public non-anglophone. La société a tenté de fournir une traduction précise du texte original en anglais, mais en raison des nuances de la traduction d’une langue à l’autre, de légères différences peuvent subsister. Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.

Noxxon Pharma AG

Les produits du portefeuille oncologique développé par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l'inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON développe une approche unique, pouvant être utilisée en combinaison avec d'autres approches thérapeutiques afin d'affaiblir les défenses de la tumeur contre le système immunitaire et renforcer l'effet du traitement. Son programme principal, NOX-A12, a d'ores et déjà généré des données cliniques finales à l'issue d'un essai de combinaison Keytruda® chez des patients atteints de cancer colorectal et pancréatique métastatique. NOXXON a présenté ces données au cours du congrès virtuel de l'ESMO en septembre 2020. En juillet 2021, la Société a annoncé son étude de phase 2, OPTIMUS, visant à évaluer plus en détail la sécurité et l'efficacité de NOX-A12 en association avec le produit phare de Merck, Keytruda® et deux régimes de chimiothérapie différents en tant que traitement de deuxième ligne chez des patients atteints de cancer pancréatique métastatique. Par ailleurs, l'association de NOX-A12 et d'une radiothérapie a reçu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et dans l'Union Européenne pour le traitement de certains cancers du cerveau. De plus, les données principales issues du traitement des trois cohortes de l'essai d'escalade de dose GLORIA évaluant NOX-A12 en combinaison avec une radiothérapie chez des patients atteints d'un cancer du cerveau récemment diagnostiqué et qui ne pouvaient pas cliniquement bénéficier d'une chimiothérapie standard, ont permis de mettre en évidence une réduction constante des tumeurs et des réponses tumorales avérées dans cette population de patients. L'essai GLORIA a depuis fait l'objet d'une extension d'étude afin d'évaluer le bénéfice potentiel du NOX-A12 en combinaison avec d'autres traitements. Ainsi, NOX-A12 est actuellement évalué en combinaison avec une radiothérapie et le bevacizumab et, dans un autre bras de l'extension, en combinaison avec la radiothérapie et le pembrolizumab. Le deuxième candidat médicament de la Société en phase clinique, le NOX-E36, agit sur le micro-environnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d'évaluer l'action de NOX-E36 chez les patients atteints de tumeurs solides. Plus d'informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.

Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

Visitez NOXXON sur LinkedIn et Twitter.

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2022, All rights reserved

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.