L'emballage comme expression de notre mode de vie

KURZ présente ses nouveaux designs tendance au salon Luxe Pack de Monaco

(PresseBox) ( Fürth/Allemagne, )
la décoration classique appartient au passé. Au salon Luxe Pack de Monaco, KURZ s'apprête à présenter des emballages étonnants qui reflètent l'ère du temps et nos différents modes de vie.

À travers un large choix d'échantillons originaux, le spécialiste de la décoration propose aux concepteurs et aux fabricants de produits de marque de briser les codes habituels du design, de repenser les emballages et de redécouvrir l'univers de la technologie du marquage à chaud.

Des designs reflétant des tendances bien distinctes

Pour la huitième année consécutive, en collaboration avec une agence de conseil en tendances, l'équipe des designers de Kurz a passé au crible les courants actuels et les styles en vogue, ce qui lui a permis d'identifier quatre tendances majeures. Un nouveau concept d'emballage a été élaboré pour refléter ces tendances : la « Box next to Box ».

La collection est présentée dans un coffret à tiroir doté d'une finition artistique, qui renferme des indices sur les différents thèmes traités. À l'ouverture du tiroir, quatre petites boîtes actuelles et riches en contrastes apparaissent.

Chacune des quatre boîtes représente une tendance : « Archive », ou la redécouverte et la valorisation créative de vieux trésors et d'anciennes ressources ; « Supa Func », ou la concentration sur l'efficacité, la fonctionnalité, l'ordre et la structure ; « Black Mirror », ou un moment privilégié de réflexion et de centrage sur soi à l'ère de la numérisation et de l'intelligence artificielle ; et enfin « Clearance », ou la volonté de trouver la voie vers un véritable développement durable, de nouveaux matériaux et de meilleures habitudes de consommation.

De nouvelles couleurs et de nouveaux effets pour traduire les tendances actuelles

Afin de capter l'esprit de ces tendances, Kurz a élaboré des produits de transfert métallisés aux couleurs inédites et aux effets visuels surprenants. Parmi ces créations, un orange très vif et un brun orangé mat (terracotta), ou encore un argent translucide à l'effet miroitant qui laisse transparaître l'impression en sous-couche. Deux nouveaux films diffractifs produisant des effets visuels originaux ont par ailleurs été créés.

Les outils de marquage de h+m, une filiale de Kurz, ont permis de réaliser des structures et des reliefs complexes qui enrichissent les motifs et les décorations avec des effets tactiles. Une alternance d'effets en creux et d'effets embossés, de motifs saisissants et de microstructures très délicates, font de cette boîte une véritable expérience sensorielle.

Le concept « Box next to Box » sera présenté en exclusivité au salon Luxe Pack, tout comme les nouvelles couleurs tendance et les designs diffractifs.

Des effets démultipliés

La lumière se reflète dans de nombreuses nuances, mais aucun spectre chromatique n'est visible. Les lentilles holographiques créent une impression de profondeur infinie, limitée par une disposition symétrique très précise.

Ces contrastes saisissants sont offerts également par le nouveau film holographique Trustseal SFX Mosaic, présenté par Kurz au salon Luxe Pack. Le jeu de lumières produit par les nuances achromatiques et l'effet de relief répétitif attirent le regard des personnes passant à proximité. L'effet magique produit par ce film sur divers emballages vous sera présenté sur le stand de Kurz.

Des films holographiques et semi-transparents pour les emballages en matières plastiques

Au salon Luxe Pack, Kurz ouvrira également de nouvelles voies pour la décoration des matières plastiques. Pour les bouchons, tubes ou pots, Kurz a mis au point des gammes de produits spécifiques aux qualités adaptées à l’application sur matières plastiques. L'une des séries ainsi élaborées comprend les films Light-Line au design diffractif, dotés d’un large éventail de motifs brillants et chatoyants qui attirent le regard dans les rayons de vente.

La seconde gamme de produits mise au point pour les plastiques décline le nouveau film Lumafin en différentes couleurs. Cette gamme Lumafin propose des teintes semi-transparentes, aux reflets discrets et délicatement métallisés. En fonction de la lumière incidente, la couleur du substrat ressort légèrement ou la surface est opaque et très brillante.

Sur le stand DB 11 du salon Luxe Pack (Hall Diaghilev), Kurz présentera différents  exemples d'application aux effets fascinants pour ces nouvelles créations.

Faits intéressants sur la recyclabilité

Le stand Kurz n'est pas seulement une source d'inspiration pour la conception d'emballages d'exception, il offre également des informations étayées sur la recyclabilité des emballages finis avec marquage à chaud ou transfert à froid de Kurz. Kurz a démontré de manière détaillée que la recyclabilité des emballages n'est pas affectée lorsqu'ils sont décorés avec les produits de transfert Kurz testés. Visitez le Luxe Pack Monaco pour plus de détails.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.