ULTRA-PURS, FIABLES, ERGONOMIQUES

LAUDA étend sa gamme avec des distillateurs haut de gamme dotés du label « GFL Technology »

(PresseBox) ( Lauda-Königshofen, )
LAUDA, le leader mondial du marché des appareils et installations de thermorégulation de précision complète sa gamme d'équipements de laboratoire avec la ligne de distillateurs LAUDA Puridest. Ces appareils dotés du label « GFL Technology » produisent un distillat ultra-pur, à faible teneur en gaz, stérile et apyrogène présentant un niveau de conductivité très faible. Les distillateurs Puridest sont mis en œuvre pour la préparation d'échantillons dans les domaines bactériologique et médical, mais aussi pour la préparation de cultures cellulaires et tissulaires. Ils sont également utilisés pour les processus de nettoyage et de stérilisation, les solutions tampons et les applications microbiologiques et analytiques. Le distillat est conforme aux prescriptions de la pharmacopée allemande (DAB) et aux dispositions des pharmacopées internationales. Les distillateurs LAUDA Puridest distillent également l'eau brute de moindre qualité, séparent les polluants et tuent efficacement les germes tels que les bactéries ou les virus.

Faciles à entretenir et simples à utiliser

Les distillateurs LAUDA Puridest sont proposés dans le monde entier dans quatre gammes de produits performantes, ce qui représente 14 modèles avec des variantes à un ou deux étages en acier inoxydable ou en verre. Selon le modèle, les appareils peuvent disposer d’un réservoir et produire de 2 à 12 litres de distillat par heure avec une conductivité pouvant atteindre des valeurs inférieures à 1,6 µS/cm. Outre leur fiabilité et leur longévité exceptionnelle, les distillateurs LAUDA Puridest se caractérisent également par leur facilité d’utilisation au quotidien dans le laboratoire. La mise en service et le fonctionnement des équipements sont extrêmement simples. Après avoir raccordé l'eau brute et l'alimentation électrique, il est possible de prélever directement une eau ultra-pure. Les appareils sont sans entretien car les distillateurs en verre assurent automatiquement le nettoyage des polluants.

Distillateurs LAUDA Puridest avec le label « Technologie GFL »

Une expérience de plusieurs dizaines d'années et un perfectionnement technique ont permis de fixer des normes : Les distillateurs LAUDA Puridest sont conçus et fabriqués par LAUDA-GFL. La société fait partie du groupe LAUDA depuis le 31 décembre 2018 et est reconnue à l'échelle mondiale comme un fabricant haut de gamme d'équipements de laboratoire fiables. Le label « Technologie GFL » permet à LAUDA de reprendre la tradition de la marque GFL, très appréciée des laboratoires depuis plus de 50 ans pour sa qualité et sa longévité.

Eau pure : l’art de la distillation

La distillation est une méthode fiable et efficace pour produire de l’eau pure. La particularité de la distillation est qu’elle nécessite uniquement de l’énergie. Comparée à d’autres moyens tels que les absorbants ou les solvants, l’énergie présente l’énorme avantage de pouvoir être amenée et retirée aisément d’un système. Les distillateurs n’ont besoin que d’un entretien minime. Ils doivent uniquement être nettoyés régulièrement, mais sont sinon sans entretien. L’eau distillée, également appelée Aquadest (du latin « aqua destillata »), est obtenue par condensation de la vapeur. Cette « eau pure » est exempte à 99,5 % de sels, de matières organiques, de microorganismes, de pyrogènes et de bactéries.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.