LAUDA étend sa gamme de thermostats à circulation PRO

Nouveaux cryothermostats à circulation: capacité frigorifique accrue jusqu'à 1,5 kW et basses températures jusqu'à -90 °C

(PresseBox) ( Lauda-Königshofen, )
Depuis 2016, le LAUDA PRO donne entière satisfaction aux utilisateurs ayant des exigences particulières en matière de thermorégulation. LAUDA a maintenant ajouté à sa gamme de produits PRO deux nouveaux cryothermostats à circulation conçus pour répondre aux exigences spécifiques requises pour les bancs d’essai, les réacteurs, les chambres climatiques ou les installations de distillation dans l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique, la bio-industrie, l’industrie des hydrocarbures, l’industrie automobile ou l’industrie électrotechnique.

Avec une plage de température de -90 à 200 °C et une capacité frigorifique de 0,8 kW, les cryothermostats à circulation RP 290 E et RP 290 EC sont parfaitement appropriés pour les applications externes requérant des basses températures, par exemple pour le contrôle de réactions organométalliques en remplacement de la glace carbonique, comme source de froid pour des essais Brookfield ou pour la détermination des points d’écoulement et de trouble d’huiles minérales. Les modèles RP 250 E et RP 250 EC, qui sont également nouveaux, offrent une capacité frigorifique de 1,5 kW, c’est-à-dire presque le double de celle du cryothermostat à circulation LAUDA PRO le plus puissant jusqu’à présent disponible, le RP 245 (0,8 kW) – et ce pour un encombrement identique. Ce sont des appareils idéaux lorsqu’en plus de changements de température très rapides dans la plage de -50 à 200 °C, une capacité frigorifique élevée est également requise pour des tâches de thermorégulation statiques. Les applications typiques sont, outre le contrôle de réactions dans l’industrie chimique et pharmaceutique, les essais de température de longue durée, les essais de fonctionnement et de résistance, les simulations climatiques, ou les essais de batteries dans le domaine de l’électromobilité. Tous les nouveaux appareils possèdent une puissance de chauffe de 2,5 kW. Le volume de remplissage minimal de 2,4 litres et la réserve de dilatation de deux litres permettent de compenser la dilatation volumique de consommateurs de grandes dimensions. L’utilisation de fluides frigorigènes naturels en série, une pompe refoulante-aspirante puissante et réglable, ainsi que le refroidissement hybride, qui permet le refroidissement par air et par eau simultané de l’équipement frigorifique et réduit ainsi la quantité de chaleur dissipée dans l’environnement, sont les autres caractéristiques de ces appareils.

Tous les appareils LAUDA PRO sont équipés d’un pupitre de commande intuitif amovible. Le modèle Base possède un écran OLED à forte luminosité et à fort contraste munis de touches programmables, alors que l’unité de commande Command Touch (sur tous les modèles avec la lettre additionnelle ›C‹) se caractérise par une programmation individuelle, une gestion des utilisateurs protégée par mot de passe et une interface USB pour l’exportation de données. Toutes les commandes peuvent même être réalisées avec des gants sur l’écran tactile de 5,7 pouces brillant – un avantage inestimable au laboratoire.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.