Kögel est le deuxième fournisseur de semi-remorques de Waberer's
100 nouvelles Kögel Mega Rail avec équipement RoRo
(PresseBox) (Burtenbach, )Kögel Mega
Les semi-remorques Mega conviennent parfaitement pour les tâches standard classiques et le transport de chargements volumineux. Grâce à leur hauteur intérieure de trois mètres, elles sont des championnes en termes de volume et des semi-remorques idéales pour la livraison juste-à-temps dans le secteur automobile. Le toit relevable hydromécanique de série permet d’augmenter la hauteur de chargement latérale et arrière à une valeur supérieure à trois mètres. Trois caisses en grillage métallique empilées peuvent ainsi être chargées et déchargées très facilement. De plus, la bâche de toit intégrale de série Kögel garantit une meilleure manutention avec le toit ouvert. Grâce aux sangles intégrées dans le toit, les sangles suspendues appartiennent au passé. Ainsi, les sangles ne peuvent pas s'accrocher au chargement. Il va sans dire que les semi-remorques Mega sont certifiées selon la norme DIN EN 12642 code XL.
Idéales pour le transport multimodal
Ces semi-remorques destinées au transport multimodal sont équipées d'un cadre de châssis renforcé. Les bords de rives intégrés au cadre, la protection par bâche à pinces de préhension et les essieux spéciaux présents sur le modèle Rail permettent de transférer la semi-remorque sur chemin de fer. Les 100 Mega Rail sont conçus pour être transférés en toute flexibilité sur les wagons-poches les plus couramment utilisés. En option, les semi-remorques sont dotées d'un équipement RoRo pour le transport non accompagné par bateau ou par ferry, comprenant une plaque de friction fermée de huit millimètres d'épaisseur, quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes d'une force d'essai de 12 000 kg et une signalisation conforme à la norme DIN EN 29367-2.
Équipements spéciaux pour Waberer’s
Une tôle d'acier galvanisé d'une épaisseur de 2 mm et d'une hauteur de 1 250 mm, disponible en option, protège la face interne de la paroi avant des semi-remorques. Le toit coulissant peut également être déplacé de l’avant vers l’arrière, ce qui facilite le chargement par le dessus. Les semi-remorques sont équipées de bâches en version anti-vandalisme. Pour cela, une trame en câble d'acier de 160 x 160 mm est intégrée dans la bâche. Ceci rend le vol de marchandises plus difficile et évite que des passagers clandestins ne pénètrent dans le véhicule par la bâche. Parmi les autres équipements spéciaux, on compte également un câble de bâche avec deux supports, deux rangées supplémentaires de goussets de lattes, un système de surveillance de la pression des pneus et bien plus encore.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur les semi-remorques Kögel Mega Rail, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.
« Chez Waberer’s, nous nous consacrons entièrement à l’innovation, et la nécessité d’adaptation à l’évolution des besoins et des conditions du marché est le moteur de notre croissance permanente. Nos partenaires, tels que Kögel, contribuent également quotidiennement, par leur compétence technique, à cette croissance », déclare Ferenc Lajkó, directeur général chez Waberer’s International. « Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à proposer, grâce à l’extension de notre parc de véhicules, des solutions permettant de générer des plus-values dans toute l’Europe. »
Portrait succinct de Waberer’s International
Waberer’s est une entreprise de transport qui fait partie des leaders européens dans le domaine du transport international en chargement complet compte tenu de la taille de son parc de véhicules et des leaders dans la fourniture de services logistiques en Hongrie compte tenu de son chiffre d’affaires. Elle fournit des services de transport optimisés à ses clients répartis dans toute l’Europe. Avec un parc moderne comprenant plus de 3 500 véhicules dont l’âge moyen est de deux ans, Waberer’s a totalisé près de 450 millions de kilomètres parcourus sur les routes européennes en 2016. L’entreprise emploie environ 6 500 personnes, et sa capacité logistique nationale est supérieure à 150 000 m2 de surface d’entreposage moderne.