Daniele Madonna devient Responsable du Domaine d'activités Retail

Nouveau Responsable du Domaine d'activités Retail

(PresseBox) ( Bern, )
Avec l’IPO du 7 avril 2017, comme annoncé, Jean-Claude Clémençon avait pris la fonction de CEO du Groupe Galenica en plus de sa fonction de Responsable du Domaine d’activités Retail. Le Conseil d’administration de Galenica vient de désigner son successeur en la personne de Daniele Madonna comme Responsable du Domaine d’activités Retail. Daniele Madonna, actuel-lement CEO de Coop Vitality, une joint-venture de Galenica et Coop, prendra ses nouvelles fonctions au cours du 4e trimestre 2017 et deviendra par sa fonction, membre de la Direction générale du Groupe Galenica.

Le tessinois Daniele Madonna (1977) a étudié la pharmacie à l’ETH Zurich et est entré en 2004 dans le Groupe Galenica en tant que gérant de la pharmacie Coop Vitality à Tenero. Ensuite il a également repris la fonction de Directeur régional des ventes pour les pharmacies Coop Vitality du Tessin et de la Suisse centrale, à partir de 2010 il s’est concentré exclusivement sur la direction des ventes dans les régions de Suisse centrale et orientale ainsi que dans le Tessin. En 2014 Daniele Madonna a été nommé CEO de Coop Vitality, qui compte aujourd’hui 70 pharmacies.

En tant que titulaire du diplôme fédéral de pharmacien de l’ETH et grâce à son expérience et à son évolution professionnelle, Daniele Madonna a une excellente connaissance des activités opératives de la pharmacie ainsi que du marché suisse de la santé et des pharmacies. En tant que CEO de Coop Vitality, il fait état de compétences de direction et d’une capacité de réalisation opérative convain-cantes. Durant ces années il a pu approfondir parallèlement ses connaissances du domaine Retail et il est ainsi préparé au mieux à ses nouvelles fonctions. Avec plus de 5’000 collaborateurs en incluant Coop Vitality et un chiffre d’affaires net consolidé d’environ CHF 1.4 mia. Retail est l’un des piliers importants du Groupe Galenica. Le Conseil d’administration est satisfait d’avoir pu confier la direction de ce Domaine d’activités en interne.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.