Le programme SmarTWISP d'Airbus passe à la vitesse supérieure
Le portail d'applications destinées au Tactilon Dabat propose aux développeurs des outils en accès libre
(PresseBox) (Elancourt, )« Airbus s’intéresse aux esprits créatifs qui inventent des applications pour les services de secours, les agents de police et les sapeurs-pompiers. C’est la raison pour laquelle le programme SmarTWISP est sur le point de devenir la première plateforme pour développeurs d’applications entièrement consacrées aux questions de sécurité et aux solutions industrielles », a déclaré Éric Davalo, Head of Strategy, Solutions Portfolio and Engineering de Secure Land Communications au sein d’Airbus. À mesure que ce programme développe un nouvel écosystème pour ses appareils intelligents, Airbus met en place un système professionnel permettant de sélectionner et de commercialiser les applications les plus utiles et les plus sûres au profit des utilisateurs Android du secteur de la sécurité publique.
À l’avenir, le programme offrira des avantages de deux ordres. D’une part, les contrôles de qualité et la certification d’Airbus donneront aux utilisateurs la garantie que la sécurité de leurs applications répond aux exigences spécifiques du secteur de la sécurité publique. D’autre part, les développeurs bénéficieront d’outils et de programmes de récompenses, notamment en cas de succès commercial de leurs applications.
À l’occasion du salon Critical Communications World (CCW) qui se tiendra à Hong Kong du 16 au 18 mai 2017, Airbus donnera de plus amples informations sur les modalités d’inscription pour les développeurs.
Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)
L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.