La ville de Fuzhou en Chine accorde sa confiance à la technologie sécurisée d'Airbus pour une nouvelle ligne de métro

(PresseBox) ( Élancourt, )
La technologie Tetra d’Airbus assure les communications sécurisées pour la ligne 6 du métro de la ville de Fuzhou, ainsi que pour deux autres lignes de métro de la ville.

Une fois de plus, la capitale de la province du Fujian a signé un contrat avec Airbus visant la mise à disposition de technologies de communication sécurisée, cette fois pour leur nouvelle ligne de métro actuellement en construction.

Ce contrat est l’un des trois remportés par Airbus pour les lignes de métro de Fuzhou. En effet, la société sécurise déjà les lignes de métro 1 et 2, mises en service en 2016 et 2019 respectivement et équipées par Airbus. À ce jour, Airbus a fourni des solutions de communication Tetra sécurisées aux lignes de métro de 18 villes chinoises.

Un système de communication Tetra, composé d’un serveur Taira et, de relais radio TB3, sera déployé sur la nouvelle ligne de métro de Fuzhou pour assurer une couverture réseau optimale et inégalée, et le personnel sera équipé de terminaux radio mobiles TMR880i et de terminaux TH1n, légers et de petite taille. Longue de plus de 36 km, la future ligne de métro 6 desservira les 7,74 millions d’habitants de la ville chinoise. La première section devrait être opérationnelle en 2021.

« Nombre de nos clients du secteur des transports en Chine reconnaissent et apprécient la fiabilité et l’efficacité de nos solutions », déclare Marko Tiesmaki, Head of Asia-Pacific pour Secure Land Communications, Airbus. « Ce dernier contrat montre qu'ils comptent sur nous comme fournisseur fiable dans ce domaine et confirme notre position de leader sur ce marché », ajoute-t-il.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.