La centrale nucléaire hongroise de Paks sera bientôt équipée d'un système de communication avancé développé par Airbus

Outre les clients de la sécurité publique, Airbus propose des solutions de communication et de collaboration pour les infrastructures nationales critiques

(PresseBox) ( Budapest, )
Airbus a reçu une commande de la part du fournisseur de services de communication du gouvernement, Pro-M, pour la fourniture d'un réseau Tetra destiné à l'exploitation de la centrale nucléaire de Paks en Hongrie. L'accord-cadre prévoit notamment le raccordement au système EDR (système national unifié de radiocommunication numérique réseau) du réseau Tetra hongrois, ainsi que la maintenance du réseau de l'usine.

Le système comprendra : deux commutateurs, deux stations de base, la gestion de réseau, des postes opérateurs, l'enregistrement vocal, un serveur d’échanges de messages texte (SDS) et la surveillance des capacités en temps réel. La construction du réseau devrait s'achever mi 2021.

Selon Markus Kolland, Head of Northern, Central and Eastern Europe pour Secure Land Communications chez Airbus : « Le projet s'inscrit parfaitement dans la démarche Airbus en matière de développement d'infrastructures nationales critiques qui repose sur la mise en œuvre de solutions et produits dédiés aux entreprises spécialisées dans les missions critiques et la sécurité, entre autres ».

La coopération étroite entre Airbus, son client direct Pro-M et MVM Paks NPP Ltd., avec l'appui de l'autorité hongroise de l'énergie atomique, a joué un rôle décisif dans la signature de l'accord. Outre l'expérience acquise par Airbus dans la fourniture d'infrastructures et de réseaux Tetra en Hongrie, la construction, l'exploitation, la maintenance du réseau de radiocommunications ainsi que la haute disponibilité de service constante garantie par les solutions Airbus ont également influencé positivement la décision.

Le système EDR joue un rôle particulièrement important en procurant une assistance plus évoluée, qui aidera à favoriser la coopération des organismes de sécurité publique hongrois. Déployé par Airbus en 2006, le réseau couvre à ce jour environ 99 % du pays. Il est utilisé par près de 55 000 utilisateurs issus d'organismes de sécurité publique, comme la police, les garde-frontières, les sapeurs-pompiers, les entités de prévention des catastrophes, le SAMU, les forces armées et les services de sécurité qui veillent à la sécurité nationale.

Le raccordement des installations de la centrale nucléaire de Paks au système EDR contribuera dans une large mesure au renforcement de la sécurité de l'usine et à la protection de la population. Par ailleurs, les moyens de communication améliorés permettront de prévenir les incidents imprévus, d'atténuer leur impact en cas de catastrophe et d'accroître la coopération avec l'ensemble des organismes d'urgence.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.