Airbus va fournir sa solution hybride Tactilon Agnet 800 à Hong Kong International Terminals (HIT)

Par l'intermédiaire de son distributeur à valeur ajoutée HONOH, Airbus va déployer sa solution de pointe Tactilon Agnet, pour optimiser les opérations quotidiennes et les communications professionnelles de HIT

(PresseBox) ( Hong Kong, )
– Hong Kong International Terminals (HIT), l'un des opérateurs clés de manutention portuaire de conteneurs dans la région, a sélectionné le distributeur à valeur ajoutée d'Airbus HONOH – via HGC Global Communications Limited (HGC) – pour remplacer son système de communication numérique par la solution hybride Tactilon Agnet 800 d'Airbus.

Tactilon Agnet 800 d'Airbus va couvrir l'ensemble des terminaux des zones portuaires 1 à 9, ainsi que 21 postes opérateurs et postes de gestion réseau. Par ailleurs, plusieurs systèmes de communication voix et vidéo compatibles 5G vont être proposés et utilisés par les différents opérateurs portuaires du parc.

La solution hybride d'Airbus,  hautement fiable et sécurisée pour les entreprises, permet une communication professionnelle voix et données entre les utilisateurs de smartphones et de terminaux Tetra, et également avec la salle de commandement. La solution Tactilon Agnet 800 intègre également certaines fonctionnalités Tetra comme les appels d'urgence et la géolocalisation tout en offrant une qualité et une sécurité de haut niveau.

Ainsi, l'application se révèle idéale pour connecter facilement et de manière sécurisée toutes les personnes indispensables à une opération, quels que soient les terminaux et les technologies. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de la couverture et des services étendus du réseau LTE.

Grâce à ces nouvelles solutions hybrides, Hong Kong International Terminals (HIT) va pouvoir renforcer son efficacité opérationnelle et la gestion de ses activités quotidiennes tout en garantissant la fiabilité et la sécurité du site et de ses utilisateurs.

HONOH, distributeur à valeur ajoutée d'Airbus Secure Land Communications à Hong-Kong, va fournir à HGC (opérateur de téléphonie fixe et prestataire informatique) et à Hong Kong International Terminals (HIT) les solutions haut de gamme d'Airbus, depuis les services de mise en œuvre jusqu’au support de maintenance de premier niveau.

« Nous sommes extrêmement fiers de fournir notre technologie hybride de pointe aux terminaux internationaux de Hongkong », déclare Marko Tiesmaki, Head of Asia-Pacific region pour Secure Land Communications d’Airbus. « Notre plate-forme de collaboration Tactilon Agnet fournira une image individuelle ou collective sécurisée, des données et une communication vocale, en appuyant sur un bouton tout en aidant les opérateurs et les utilisateurs finaux à acquérir de l’efficacité opérationnelle, de la fiabilité et de la sécurité pour leurs tâches quotidiennes », ajoute Tiesmaki.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des  transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.