Airbus préside le programme de recherche finlandais pour l'innovation : Priority

Aux côtés des 20 membres du consortium du programme, Airbus fait un pas de plus vers l'innovation pour les communications critiques et la perception de la situation tactique en 5G.

(PresseBox) ( Helsinki, )
Airbus a annoncé sa participation active à Priority, un programme de recherche pionnier financé par le gouvernement finlandais lancé en août dernier. Sur une période de deux ans, le programme a pour objectif de répondre à plusieurs questions de recherche clés dans les domaines de la sécurité 5G, l'intelligence artificielle (IA), la couverture des zones rurales et la qualité de service au sein des réseaux hybrides, afin d'améliorer les communications critiques et la perception de la situation tactique pour les utilisateurs de la sécurité publique.

Le consortium du programme, présidé par Airbus, compte près de 20 parties prenantes clés issues de la communauté de la sécurité publique finlandaise, notamment des organismes de recherche, des entreprises, des organisations utilisatrices, ainsi qu'un opérateur mobile.

 Airbus concentrera ses recherches sur l'amélioration des services de communication critique, l'analyse des réseaux et l'apprentissage automatique dans le domaine de la sécurité publique, et plus particulièrement sur l'utilisation de l'intelligence artificielle. Son travail portera ainsi sur l'assistance à la sécurité automatique, la détection des anomalies de comportements au sein d'une foule et l'analyse de données.

« Nous assistons à un changement de cap majeur dans les communications et les opérations de sécurité publique, initié par les évolutions technologiques, mais également par les nouvelles menaces criminelles et environnementales. À plus long terme, l'intelligence artificielle va jouer un rôle essentiel pour nos clients issus des organismes de sécurité publique en améliorant notamment l'efficacité des opérations de missions critiques, ainsi que la sûreté et la sécurité des sociétés », explique Tapio Savunen, Strategic Marketing Director pour Secure Land Communications chez Airbus et président du groupe directeur du programme Priority. « Les utilisateurs de la sécurité publique, comme les policiers, les pompiers et le personnel de secours, ont des exigences spécifiques qui vont bien au-delà de celles des particuliers ou des entreprises. Leurs missions exigent notamment une très grande disponibilité, une haute fiabilité des services et une sécurité absolue. » « Chez Airbus, notre priorité est de suivre et d'anticiper les tendances technologiques afin de fournir à nos clients des solutions sur mesure, en accord avec leurs besoins. Les programmes de recherche comme celui-ci constituent de puissants outils qui nous permettront de regrouper les ressources et de partager le savoir-faire entre les principaux acteurs dans le domaine de la sécurité publique. », conclut Tapio Savunen.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

 
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.