Première mondiale : BITZER dévoile ORBIT FIT avec économiseur au salon Mostra Convegno 2018

(PresseBox) ( Milan/Sindelfingen, )
BITZER présente sa gamme de produits au salon Mostra Convegno de Milan, sur le stand H29 K30 du hall 24, du 13 au 16 mars 2018. L'une des innovations majeure du spécialiste des compresseurs est le nouveau compresseur scroll ORBIT FIT pour une efficacité et capacité améliorées, en particulier pour les applications en pompes à chaleur.

Les compresseurs scroll BITZER ORBIT sont extrêmement efficaces même lorsque les conditions sont difficiles, permettant ainsi de réduire l'empreinte écologique en raison de leurs dimensions réduites et de leurs composants uniques. Jusqu'ici, les utilisateurs pouvaient choisir entre deux familles : ORBIT 6 et ORBIT 8. Pour répondre à des besoins grandissants, notamment suite à la réglementation des gaz à effet de serre et à la directive sur l'écoconception, BITZER a mis au point les nouvelles séries ORBIT FIT (Flexible Injection Technology) avec économiseur ; elle sera présentée au salon Mostra Convegno 2018 pour la première fois.

ORBIT FIT intègre une fonction économiseur augmentant l'efficacité et la capacité du système, pour les applications de pompes à chaleur et de climatisation. Ces compresseurs scroll suivent le principe d'interchangeabilité, dans la mesure où la taille de raccords et la dimension globale restent les mêmes, comparativement aux versions ORBIT standards de BITZER; la seule différence étant l'ajout au compresseur d'un raccord économiseur. Il en résulte une plage de fonctionnement élargie, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les applications en pompes à chaleur. Le système de technologie avancée du collecteur BITZER (BAHT) rend cela possible tout en assurant un impact minimal lors de la refonte des systèmes. Cette solution de gestion d'huile simplifie le travail de conception et réduit les coûts d'exploitation. Les compresseurs scroll ORBIT ont été mis au point spécialement pour les applications en pompes à chaleur et de climatisation. Ils sont faciles à installer, assurent une efficacité énergétique élevée à pleine charge complète comme à charge partielle et présentent les plus faibles niveaux sonores de leur catégorie. De plus, la consommation d'énergie est extrêmement faible, en particulier avec des température de condensation basses, là où la série ORBIT Boreal peut être utilisée. Tous les modèles BITZER ORBIT sont prévus pour travailler avec du R410A, ainsi qu'avec les réfrigérants à faible PRG nouvellement lancés comme R454B et R452B, qui appartiennent à la catégorie A2L. Comme pour les séries existantes ORBIT 6 et 8, la nouvelle ligne ORBIT FIT est en mesure de fonctionner avec un variateur de fréquence entre 35 et 75 Hz, tout en assurant un faible niveau sonore et un taux d’entrainement de l'huile le plus faible de sa catégorie. Tous les compresseurs des séries ORBIT sont interchangeables, ce qui facilite le travail des designers et des constructeurs de systèmes par l'utilisation de structures, tuyauteries et processus de fabrication existants; la complexité et les coûts associés sont ainsi réduits et les nouveaux systèmes peuvent être lancés plus rapidement sur le marché.

BITZER Group est le plus grand fabricant indépendant au monde de compresseurs de réfrigération. Avec ses sites de distribution et de production concentrés sur les compresseurs alternatifs, les compresseurs à vis et les compresseurs à scroll, ainsi que sur les échangeurs thermiques et les réservoirs sous pression, BITZER est présent dans le monde entier. En 2016, 3 400 employés ont généré un chiffre d’affaires de 680 millions d’euros.

Aperçu des images
Les images ne peuvent être utilisées qu’à des fins rédactionnelles. Elles sont libres de droits si la source est citée – ‘Photo : BITZER’ – et si une copie gratuite nous est envoyée. Les images ne peuvent être modifiées ou dégradées, sauf pour supprimer l'arrière-plan qui entoure l'objet principal.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.