Les technologies Airbus contribuent au bon déroulement du sommet du G7 à Biarritz
Airbus a assuré la protection de dirigeants politiques grâce à des solutions de communication de pointe
(PresseBox) (Élancourt, )13 200 agents de police et gendarmes, ainsi que plus de 400 sapeurs-pompiers, ont participé à la sécurisation de l'événement de haut vol, avec l'appui des mesures de sécurité avancée annoncées par Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur français. La haute sécurité et la résilience des réseaux et terminaux dédiés fournis par Airbus aux équipes en charge de sécuriser le sommet du G7 ont été essentielles pour protéger, non seulement les membres des gouvernements du monde entier venus participer au sommet, le site et son périmètre, mais aussi les personnes travaillant sur place.
Airbus ne s'est pas contentée de fournir des équipements et des technologies de communication sécurisée dédiées aux missions critiques via un réseau superposé déployé pour cet événement majeur. La société est également le fournisseur de longue date d'INPT, le réseau national français de radiocommunications qui permet une interopérabilité totale entre les forces qui l'emploient : la police, les sapeurs-pompiers, les services médicaux d'urgence, les douanes, la défense nationale, la gendarmerie mobile, les préfectures et les administrations pénitentiaires pour les transferts des prisonniers.
Par ailleurs, Airbus est depuis plus de 30 ans un partenaire fiable de la Gendarmerie française à qui elle fournit le réseau de communication sécurisée RUBIS, du matériel portable ainsi que d'autres équipements de communication essentiels pour leurs véhicules.
« Divers dangers menacent les sommets politiques de ce type, des conditions de sécurité optimale sont donc une priorité absolue. Grâce à ses technologies de pointe et à des réseaux très fiables mis en oeuvre pour supporter les opérations de communication sécurisée, Airbus a pu assurer le bon déroulement des communications entre toutes les personnes chargées de protéger et de sécuriser le sommet du G7 », a déclaré Olivier Koczan, Head of Secure Land Communications chez Airbus.