La technologie Tetra d'Airbus s'impose sur le circuit du Grand Prix F1 de Bahreïn 2019

L'organisateur de l'événement a déployé les technologies fiables d'Airbus pour sécuriser les communications lors de cet événement annuel d'ampleur au Moyen-Orient

(PresseBox) ( Élancourt, )
Airbus a fourni des technologies de communication sécurisée dans le cadre du Grand Prix Formule 1 de Bahreïn 2019 qui s'est déroulé du 29 au 31 mars. Les organisateurs du Circuit international de Bahreïn ont utilisé l'infrastructure réseau TETRA du Royaume de Bahreïn pour veiller au bon déroulement et à la sécurité de la compétition.

« Les événements tels que les courses de Formule 1 attirent massivement l’attention sur la péninsule arabique. Le système Tetra d'Airbus a joué un rôle essentiel dans la bonne organisation et la sécurité du Grand Prix de Bahreïn », a déclaré Selim Bouri, Vice-President et Head of Middle East and Asia-Pacific pour Secure Land Communications, Airbus. « Chaque année, nous sommes fiers d'aider le comité d'organisation à mettre en place ce Grand Prix à l'aide de notre technologie. »

Lors de cet événement, Airbus a fourni différents types de terminaux Tetra tels que le THR880i et le TMR880i, ainsi qu'une capacité réseau supplémentaire pour couvrir circuit. La première participation d'Airbus à l’organisation du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn remonte à 2005. Sûreté globale de l'événement, supervision de la course, sécurité des pilotes : les solutions d’Airbus sont déployées aux emplacements où le niveau de sécurité y est particulièrement critique.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.