La Bundeswehr et les forces de sécurité améliorent leurs interventions tactiques avec des réseaux radio cellulaires mobiles
Airbus présente une solution mobile haute efficacité pour les réseaux Tetra et large bande sur le plus grand salon allemand dédié à l'informatique militaire, à Bonn
(PresseBox) (Elancourt, )« General Dynamics propose des composants LTE extrêmement fiables et conformes aux exigences militaires que nous intégrons dans notre architecture réseau cellulaire », a déclaré Markus Kolland, Directeur des Ventes et Programmes pour l’Europe et l’Afrique au sein de l’entité Secure Land Communications d’Airbus. « Nous comblons ainsi une lacune entre les communications vocales et la transmission de données à haut débit des utilisateurs mobiles. Par ailleurs, tous les composants de cette solution sont interopérables avec le réseau radio numérique des autorités et organisations de sécurité allemandes. »
Dans le cadre de l’étude de la Bundeswehr sur les réseaux cellulaires mobiles HochZeN (Hochmobile Zellulare Netzwerke), Airbus a démontré, il y a environ deux ans, qu’il était possible de combiner des liaisons voix et données à haut débit à l’aide des technologies Tetra et LTE dans des scénarios extrêmement mobiles. Les résultats de cette étude ont servi de base au développement d’une solution technique utilisant comme composants clés les serveurs disponibles sur le marché. Cette application s’intègre facilement à un grand nombre de plateformes.
Grâce au nouveau terminal hybride Tactilon Dabat, les utilisateurs peuvent utiliser simultanément les communications de voix Tetra et de données LTE. Tactilon Dabat est un terminal hybride de nouvelle génération qui intègre un smartphone Android et un terminal Tetra dans un seul appareil compact et ergonomique.
L’entité Secure Land Communications d’Airbus Defence and Space présentera cette solution pour la première fois à l’occasion du salon AFCEA, les 26 et 27 avril 2017, au Maritim Hotel de Bonn (stand ME 06). Intitulée « Sécurité intérieure et extérieure 4.0 – les clés de la souveraineté numérique », la 31e édition du salon AFCEA rassemblera 125 exposants. Il s’agit de l’un des salons militaires les plus importants dans le domaine de l’informatique et de l’intelligence militaires.