Airbus teste le premier réseau Tetra 5G hybride au monde

Grâce à Tactilon Agnet, Airbus a achevé avec succès ses essais d'interconnexion entre le réseau 5G opérationnel et la technologie Tetra à Guangzhou, en Chine

(PresseBox) ( Guangzhou, )
Airbus a accompli avec succès des essais de compatibilité entre smartphones 5G et terminaux  pour le réseau de radiocommunication partagé du gouvernement de Guangzhou, relié pour la première fois au réseau 5G de China Telecom. La fiabilité et la sécurité de la technologie Airbus ont, une fois de plus, démontré que la société était à la pointe de l'évolution technologique.

Grâce à l'application sécurisée Tactilon Agnet, les utilisateurs finaux des agences gouvernementales de Guangzhou bénéficient désormais d'une interopérabilité totale entre les deux réseaux. De plus, Tactilon Agnet permet de déployer des services voix et données en continu entre les utilisateurs du réseau Tetra et ceux utilisant le réseau 5G. Parmi les services possibles il y’a les appels de groupe et les appels individuels, les services de messagerie, le partage de vidéos et de données, ainsi que la géolocalisation et le Push-to-Talk.

La solution Tactilon Agnet d'Airbus – application et plateforme de collaboration professionnelle de pointe destinée aux missions critiques et aux entreprises – a été installée sur différents terminaux utilisés au sein du gouvernement de Guangzhou. La liste comprend, entre autres, des smartphones, des téléphones sécurisés équipés de systèmes à deux modes d'utilisation, des caméras portatives ainsi que des smartphones satellites.

Le réseau Tetra partagé du gouvernement de Guangzhou, mis en œuvre par Airbus, est le tout premier réseau hybride de la région Asie-Pacifique. Il est interconnecté avec les réseaux 4G des trois opérateurs de réseaux mobiles chinois (China Telecom, China Mobile et China Unicom). Le réseau a déjà démontré sa très grande fiabilité et résilience fin 2017 lors de l'important Fortune Global Forum, pour lequel le premier réseau hybride Tetra et LTE a été déployé.

Le réseau radio partagé du gouvernement Guangzhou constitue l'un des plus vastes réseaux Tetra urbains dans le monde. Il dessert plus de 50 000 abonnés issus des services de sécurité publique : forces de police, sapeurs-pompiers, services ambulanciers, entreprises locales du service public, bureau des interventions d'urgence, etc. Le réseau offre une couverture en trois dimensions (aérienne, terrestre et souterraine), procurant ainsi des communications étendues et en continu à l'ensemble des utilisateurs.

Grâce à son interconnexion avec les réseaux 4G et 5G, le réseau radio partagé du gouvernement de Guangzhou se prépare efficacement pour les communications de demain.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des  transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.