Airbus soutient la 56e Conférence sur la sécurité de Munich grâce à la fiabilité de la toute nouvelle technologie Tetra sur IP

La société Stadtwerke München, opérateur municipal de services publics, installe un réseau de radiocommunication professionnelle et des relais radio TB3c et TB3hp sécurisés en vue de cet événement internationa

(PresseBox) ( Hamburg, )
En collaboration avec la société Stadtwerke München, opérateur de réseau Tetra, Airbus équipera cette année encore la 56e Conférence sur la sécurité de Munich d’une puissante technologie de radiocommunication professionnelle sécurisée. Le système Tetra, qui a été complètement migré vers la technologie IP, avec centres de commutation Taira et solution géoredondante, sera utilisé pour la première fois.

Les organisateurs de ce rendez-vous majeur en matière de politique de sécurité ont donc une fois de plus opté pour une technologie moderne, fiable et éprouvée afin d’assurer la sécurité des participants du monde politique, de l’économie et des médias. « Depuis 2012, Airbus nous soutient avec des services de télécommunication extrêmement fiables. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger le contrat avec Airbus jusqu’en 2021 pour soutenir notre conférence annuelle à Munich », déclare Benedikt Franke, Chief Operating Officer de la MSC.

Des relais radio distincts (TB3c et TB3hp) seront reliés au réseau de communication existant de Stadtwerke München spécialement pour la conférence. Un troisième relais radio opérationnel sera utilisé pour des événements parallèles dans l’agglomération de Munich. Dans le même temps, Stadtwerke München mettra le TH1n d’Airbus (le plus petit terminal radio Tetra au monde) à la disposition des organisateurs de la conférence et du personnel opérationnel. Particulièrement adapté aux opérations sous couverture, ce terminal est utilisé avec succès depuis de nombreuses années dans le cadre de la MSC.

Grâce à cette technologie radio sécurisée, le personnel de sécurité, les organisateurs de la conférence et les agents de la Bundeswehr pourront communiquer en toute sécurité pendant toute la durée de l’événement car, en raison des mesures de sécurité renforcées, le système radio est doté de dispositifs de chiffrement spécifiques. Ils pourront ainsi accomplir efficacement leurs missions de soutien organisationnel de la conférence.

Fondée en 1963, la Conférence sur la sécurité de Munich est devenue au fil du temps l’une des plus importantes conférences en matière de politique étrangère et de sécurité. Chaque année, elle offre aux décideurs de haut rang du monde entier un forum où sont activement débattus les enjeux actuels et futurs inhérents à la politique de sécurité. Elle devrait accueillir, cette année encore, de nombreux participants venus d’Allemagne et de l’étranger.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des  transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.