Airbus mène la danse sur le marché des radiocommunications brésilien
Airbus propose sa gamme complète de technologies par l'intermédiaire du nouveau revendeur à haute valeur ajoutée RicallRadio
(PresseBox) (Elancourt, )« Airbus a signé un accord avec la société RicallRadio Telecomunicações Ltda qui distribue nos solutions de radiocommunication au Brésil », explique Fred Gallart, Directeur des ventes et livraisons en Amérique latine au sein de l’entité Secure Land Communications d’Airbus. « Intégrateur brésilien de premier plan dans le domaine des infrastructures critiques et des transports, RicallRadio jouera, en tant que nouveau revendeur à haute valeur ajoutée, un rôle important auprès de futurs clients spécifiques », a-t-il ajouté. Airbus estime que l’industrie brésilienne et son secteur de la sécurité publique seront parmi les premiers à réinvestir dans les technologies de radiocommunication numérique dans les années à venir.
Outre les technologies à bande étroite éprouvées Tetrapol et Tetra, Airbus proposera des solutions haut débit aux clients brésiliens. Adaptée aux réseaux à bande étroite existants, la gamme de produits Tactilon Suite est également en mesure d’intégrer des fonctions haut débit évolutives. L’application Tactilon Agnet fournit, par exemple, les communications multimédias sécurisées sur LTE. En plus des communications vocales, les utilisateurs de PMR peuvent ainsi échanger des photos et des vidéos.
Airbus équipe depuis de nombreuses années diverses organisations et manifestations brésiliennes de solutions PMR. L’entreprise a notamment assuré la sécurité des sites lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et de la Coupe du monde de football de la FIFA, deux ans auparavant. Airbus a également installé un réseau de radiocommunication Tetrapol au profit de la police fédérale du Brésil.
Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)
L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.