Airbus fournit un système de communication sécurisée Tetra au Ministère de l'Interieur Slovène

#PublicSafety #SecureLandCommunications #Tetra #CritComms #TactilonAgnet

(PresseBox) ( Ljubljana, )
Le Ministère de l'Intérieur de la République de Slovénie a sélectionné le consortium Airbus pour le déploiement d'une infrastructure radio numérique Tetra et sa maintenance pour les autorités de l'État slovène et les forces de Police.

La Police d'État slovène, utilisateur de terminaux Tetra d’Airbus depuis 2005, bénéficiera d'un système de communication critique de pointe, en remplacement du système Tetra actuel. Dans le cadre du contrat, Airbus assurera également la maintenance de l’infrastructure radio numérique Tetra sur une période de huit ans.

En plus de fournir une technologie Tetra sécurisée et fiable, Airbus fournira également plusieurs stations de base TB3 et TB3hp, un serveur Tetra Taira géo-redondant, un système de répartition RCS 9500, une passerelle radio pour interfacer d'autres systèmes critiques. Le ministre de l’Intérieur bénéficiera également d’un système Viewcor pour surveiller le réseau et la couverture en temps réel, des outils de gestion Tactilon Management, et un TH1n. Airbus sera également en charge de la formation des utilisateurs.

Le Tactilon Agnet d’Airbus fera également partie de la mise en œuvre. La solution permettra une intégration fluide des services haut débit et des possibilités de communication de haute technologie et sécurisées.

«Le nouveau système offrira une couverture plus large du pays en atteignant 90% du territoire sur les 60% couverts précédemment. Cela dotera nos forces de police de moyens de communication importants et adéquats. Le nouveau système apportera également une réduction conséquente des coûts par rapport au passé », a expliqué le ministre de l'Intérieur, M. Aleš Hojs.

«Le travail de la police est lié à la résolution de divers risques de sécurité, il est important que nous réagissions rapidement mais de manière réfléchie », a expliqué Andrej Jurič, directeur général de la Police.

«Cependant, cela n'est possible que si nous disposons d'un transfert d'informations rapide et correctement protégé, ce qui permet également une coordination précise des travaux et une liaison avec d'autres organes de l'État si nécessaire. La clé est une communication fiable, qui ne doit pas échouer dans les moments critiques. Maintenant, nous pourrons enfin construire un tout nouveau réseau Tetra, avec lequel la police acquerra la technologie de pointe », a-t-il ajouté.

Le consortium est composé d’Airbus, de Telekom Slovenije, principal fournisseur slovène de solutions de télécommunication, et d’Iskratel, principal fournisseur de technologie de l’information et de la communication pour la transformation numérique.

La livraison des équipements et de la technologie a commencé en janvier 2021. Une fois déployé, le nouveau système couvrira près de 11 000 utilisateurs dans le cadre d'un plan plus large visant à atteindre une couverture nationale couvrant une superficie d'environ 20 200 kilomètres carrés de territoire.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.