Airbus équipera le métro de Chongqing, en Chine, d'un système Tetra
Serveurs virtualisés et technologie numérique ultramoderne garantiront la sécurité des opérations du métro
(PresseBox) (Hamburg, )Le métro de Chongqing prévoit de déployer un système unique de radiocommunication Tetra intégré sur l’ensemble de ses quatre lignes. Il comprendra trois centres de commutation qui faciliteront les processus de régulation et d’exploitation des rames, ainsi que la sécurité. Il s’agit du premier projet assurant le soutien opérationnel de plusieurs lignes de métro en Chine.
Airbus fournira aux lignes 4, 5 et 10, ainsi qu’à la ligne circulaire du métro de Chongqing, 93 stations de base TB3, 2 626 terminaux TH1n et 385 terminaux TMR880i. Par ailleurs, Airbus installera pour la première fois dans la région Asie-Pacifique trois serveurs Tetra Taira, une solution compacte virtualisée très économique destinée à remplacer les commutateurs classiques. Les quatre lignes devraient entrer en service en décembre 2017.
Ce système fournira un support de communication optimal pour les processus de régulation, d’exploitation et de gestion des rames, assurant ainsi la sécurité des opérations du métro.
Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)
L'unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d'Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d'appels d'urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d'appel d'urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.