Nouvelle installation de coulée continue CC 6 : le plus gros investissement local de Dillinger

(PresseBox) ( Dillingen/Saar, )
La nouvelle installation de coulée continue CC 6 a valeur de projet des superlatifs puisqu'avec plus de 400 millions d'euros, elle constitue non seulement le plus gros investissement individuel sur le site sidérurgique de Dillingen, mais permet également la fabrication des brames les plus épaisses au monde (500 mm). La nouvelle installation a été présentée officiellement le 5 juillet 2016 en présence de la ministre-présidente du Land de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, ainsi que de la ministre de l'Économie de la Sarre, Anke Rehlinger.

« À l'aide de cette nouvelle installation de coulée continue, dont les essais se déroulent actuellement pour le mieux, nous souhaitons approcher de nouvelles dimensions et degrés de qualité, mais aussi proposer un mix de produits toujours plus sophistiqué. Nous entendons par ce biais conforter encore notre position de leader parmi les producteurs de tôles fortes en Europe », a déclaré Fred Metzken, Président/Porte-Parole du Directoire et responsable de la Direction Financière de la société AG der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger), lors de la cérémonie d'ouverture, avant d'ajouter : « Cette installation unique est au coeur de notre stratégie d'innovation et témoigne de notre engagement en faveur du site sidérurgique en Sarre. »

Dans son allocution, la ministre-présidente Annegret Kramp-Karrenbauer a tenu elle aussi à souligner l'importance de ce projet pour la région de la Sarre : « Un investissement de cette envergure ne va pas de soi. Il démontre une nouvelle fois de manière impressionnante que la Sarre et son industrie sont à la pointe de la technologie et qu'elles sont capables de faire référence à l'échelle internationale ». De son côté, la ministre de l'Économie Anke Rehlinger a insisté sur le rayonnement mondial de la nouvelle installation : « Nous sommes fiers de constater que Dillinger Hütte et ses employés ont réussi une nouvelle fois à mettre en avant leur rôle de leader technologique. Afin que l'industrie sidérurgique sarroise puisse continuer à évoluer au sein de la concurrence internationale également à l'avenir, nous devons poursuivre notre combat pour obtenir des conditions-cadres équitables. »

Lors de la visite qui a suivi, les invités ont eu l'occasion de découvrir « en direct » la nouvelle installation de coulée continue verticale de brames à deux brins CC 6. Le membre du Directoire et responsable de la Direction Technique, Dr. Bernd Münnich: « La CC 6 est l'évolution logique de nos installations de coulée continue. Elle combine comme nulle autre installation au monde des processus industriels et des équipements technologiques à la pointe du progrès. Elle permet de produire des brames d'un niveau de qualité de pointe pour les deux tôleries fortes de Dillinger dans un format de brame unique au monde jusqu'à 2 200 mm x 500 mm ».

À noter que les brames coulées par l'installation CC 6 ne sont pas à l'origine du premier record du monde décroché par Dillinger et ses installations de coulée continue. En effet, dès 1961, l'entreprise a été la première au monde à mettre en service une installation à deux brins pour couler en continu des brames lourdes et se positionner ainsi à la pointe du progrès technologique. Mise en service en 1998 et modernisée en 2010, l'installation de coulée continue 5 compte également parmi les équipements les plus performants construits jusqu'ici. En effet, c'est elle qui détenait l'ancien record du monde avec des brames d'une épaisseur de 450 mm.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.